Concept et Objectifs

    Home / Concept et Objectifs

Concept et Objectifs

Concept

L’apprentissage du Shiatsu va au-delà de la maîtrise de simples techniques de bien-être orientales, il participe au développement personnel et à la connaissance de soi,  avant même de le pratiquer sur d’autres personnes.

Associé à l’étude du Ki, Hara, Do-in, et Zen, notions développées au Japon, le Shiatsu permet d’acquérir un équilibre et une nouvelle approche de sa santé au quotidien.

L’enseignement de Maître Shizuto MASUNAGA est plus maîtrisable après comprendre la base culturelle de pays origine de Shiatsu. La spécificité de ce cours repose sur une approche culturelle et traditionnelle japonaises.

Et puis, nous restons ouverte pour tous.

 

Objectifs

Nous étudions le Zen Shiatsu,  établi par Shizuto Masunaga. Nous essayons de le comprendre correctement et profondément. Et nous nous efforçons d’exercer et de mettre en pratique son enseignement.

Nous ferons des recherches sur l’origine du Zen Shiatsu. Nous considérons que l’imposition des mains (手当てTEATE en japonais)  était l’origine de la thérapie manuelle. La systématisation de ce geste naturel met au monde l’Anma Traditionnelle (la technique manuelle qui est considérée comme l’origine du Shiatsu). Et puis le Do-In, le concept de méridiens et la notion de points (Tsubos) sont issus de l’accumulation de cette expérience manuelle.

En apprendrons le Shiatsu, nous continuerons  à nous intéresser aux concepts de bien être humain.

Nous portons notre attention sur notre santé et celle des autres. Nous gardons ensemble l’attitude de progresser continuellement sur le plan humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *